Un homme âgé de 23 ans a été condamné au tribunal correctionnel de Versailles à 18 mois de prison dont dix mois ferme. Le 30 décembre 2019, il avait tabassé un employé de la boulangerie de la Croix-Bonnet à Bois-d’Arcy, selon Le Parisien. Ce dernier a perdu connaissance à cause des violences. L’agresseur n’avait toujours pas été retrouvé depuis. Il aura fallu attendre le 27 avril. Ce jour-là, il est interpellé au volant d’une voiture lors d’un contrôle de police, toujours selon nos confrères du Parisien.
Deux autres suspects, âgés de 18 et 20 ans avaient été arrêtés beaucoup plus tôt, dans la foulée de l’incident fin 2019. Ils avaient reconnu les faits, mais avaient affirmé que le boulanger avait agressé le premier avec un pistolet à impulsions électriques. Ils se connaissaient à priori tous, selon les informations du Parisien.
Mais le boulanger a raconté qu’il était harcelé. Il avait reçu des menaces sur son interphone. Les jeunes rôdaient également près de son immeuble, jusqu’à ce fameux soir où ils l’ont surpris en bas de chez lui pour le frapper violemment avant de le laisser inconscient sur le trottoir. Au tribunal, le prévenu a donné une autre version. Selon ses propos rapportés par Le Parisien, le boulanger aurait voulu se battre avec lui mais l’accusé aurait passé son chemin.