La période de confinement n’aurait à priori pas fait baisser le nombre de signalements de cas de violences conjugales, bien au contraire. La dernière semaine du confinement semble l’avoir prouvé.

À Élancourt le 5 mai, des cris depuis un appartement ont été signalés à la police. Un couple se serait violemment disputé. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont pris en charge la femme victime. Elle a indiqué avoir subi des violences de la part de son mari. L’homme a depuis été interpellé.

Le lendemain, à Maurepas, vers 19 h 20, la police a reçu un appel, lui signalant des violences en cours dans un appartement. Une fois sur place, les fonctionnaires ont découvert une femme blessée au visage par son conjoint. Ce dernier a été interpellé.

Un peu plus tard dans la soirée, à Plaisir, un autre cas de violences conjugales a mobilisé la police. Vers 23 h 30, un différend a éclaté au sein d’un ancien couple. La femme a menacé son ex-mari avec un couteau et un marteau. Les forces de l’ordre l’ont également interpellée.

Le 10 mai, toujours à Plaisir, une femme s’est fait gifler par son mari pendant une dispute. L’homme a été arrêté sans incident. Sa conjointe n’a en revanche pas souhaité être prise en charge par les pompiers et s’est réservé le droit de porter plainte.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION