La soirée du 13 mars à Saint-Quentin-en-Yvelines fut marquée par une série de tirs de feux d’artifice à destination de la police. Tout a commencé à la Verrière, vers 18 h, près de la résidence du Bois de l’étang. La police intervenait pour des rodéos sauvages. En guise de représailles, le groupe de jeunes a tiré des feux d’artifice en direction des fonctionnaires. Les jeunes ont ensuite pris la fuite mais les forces de l’ordre les ont ensuite rattrapés pour interpeller trois mineurs, âgés entre 14 et 17 ans.
Un peu plus tard dans la soirée, vers 20 h 15, c’est à Trappes, devant le commissariat de la commune, que les esprits se sont échauffés à nouveau. On pourrait émettre l’hypothèse d’un acte de vengeance, suite à l’arrestation des trois jeunes, un peu plus tôt. Un groupe de personnes hostiles ont en effet tiré des feux d’artifice vers les locaux de la police. Mais aucuns dégâts n’auraient été enregistrés, après qu’ils ont pris la fuite.
D’autres sont néanmoins revenus devant le commissariat vers 20 h 35. De nouveaux feux d’artifice ont été tirés sur le commissariat, sans le toucher encore une fois. Aucune interpellation n’a été faite, après que le groupe a pris la fuite.
CREDIT PHOTO : ILUSTRATION