L’ESC Trappes SQY s’est imposée sur le parquet de Bihorel (69-65) le 7 mars lors de la 18e journée de N3. Une belle opération pour les Trappistes, qui reviennent à égalité de points avec leur concurrent pour la 2e place. Mais malgré ce joli coup, l’entraîneur Cyril Mejane semble faire la moue.
« Il fallait que l’on récupère notre goal average pour repasser 2e : on avait perdu de sept points au match aller, donc il fallait gagner de huit sur ce match, et on ne gagne que de quatre, regrette-t-il. On est satisfaits de gagner à Bihorel […], mais un peu déçus et frustrés […] surtout que l’on a fait un 1er quart-temps où on avait pratiquement 20 points d’avance. »
Il estime que son équipe a « mal géré la fin de match » et « n’a pas eu le sang-froid qu’il fallait pour réussir à garder l’écart ». Et prendre cette 2e place qui ne suffira pas pour monter en N2 – seule la 1re le permet mais elle n’est désormais plus accessible – mais à laquelle l’entraîneur compte bien terminer, alors qu’il reste quatre journées. « Si on gagne nos quatre derniers [matchs], il faut que Bihorel en perde un. » Gagner les quatre derniers matchs donc, à commencer par le derby face au Chesnay-Versailles le 14 mars. Une équipe qui ne compte qu’un point de retard sur Trappes au classement.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES