Une série de violences conjugales dans deux communes de SQY

La semaine dernière, entre le 2 et le 7 mars, quatre cas de violences conjugales ont été enregistrés à Élancourt et à Montigny-le-Bretonneux.

La parole semble continuer de se libérer. Entre le 2 et le 7 mars, plusieurs cas de violences conjugales ont été signalés sur la commune d’Élancourt et de Montigny-le-Bretonneux.

Vers 20 h, le 2 mars, à Élancourt, un homme, âgé de 35 ans, a appelé la police pour lui signaler qu’il avait frappé sa femme, âgée de 28 ans. Cette dernière saignait de la tête. Une fois sur place, la police a interpellé le conjoint. Le lendemain, à 18 h, c’est à Montigny-le-Bretonneux que les policiers sont appelés. L’ex-compagnon d’une femme l’a frappée suite à une dispute liée au téléphone portable, selon une source proche de l’enquête. Il avait pris l’habitude de venir dormir parfois chez elle, « pour le bien-être des enfants », poursuit cette même source. Placé en garde à vue, l’ex-mari n’a pas reconnu les violences. Une enquête est en cours.

Le 5 mars, à Élancourt, un autre cas de violence conjugale est enregistré par la police. Le mari présentait une plaie saignante au niveau de l’abdomen. La femme était légèrement blessée. Ils ont tous les deux reçu un rappel à la loi devant le procureur.

Enfin le 7 mars, toujours à Élancourt, un homme a été interpellé, suite à d’habituelles violences conjugales. Néanmoins, sa femme a refusé de porter plainte et de se rendre à l’hôpital.