Dans un récent communiqué, la Ville de Plaisir a relayé plusieurs avancées en matière de santé dans la commune, alors que cette dernière est en manque criant de praticiens depuis 2017. Premièrement, quatre praticiens viennent de s’installer provisoirement au sein du Centre hospitalier de Plaisir : une infirmière, un ostéopathe, une orthopédagogue et une psychologue.

Ces professionnels rejoindront ensuite la future maison de santé nommée la Ruche, qui sera construite sur un terrain de l’hôpital, pour laquelle le Département « vient de lancer les études préalables au chantier », d’après le communiqué. Ces praticiens devraient prochainement être rejoints par un généraliste « dans les tout prochains mois ». Un second généraliste et un gynécologue « se sont engagés à rejoindre l’équipe après l’ouverture » de la Ruche, « prévue en 2022 », d’après la Ville.

Une permanence de médecins doit également ouvrir « d’ici la fin de l’année au sein de l’hôpital » afin de permettre des consultations plutôt que de se rendre aux urgences, et l’ouverture future d’un centre médical dans la galerie d’Auchan vient d’être confirmée. La maire, Joséphine Kollmannsberger (LR), souligne que ces avancées sont « le résultat de nombreuses années de travail », ce qui « n’est pas toujours visible pour les Plaisiroises et les Plaisirois ».

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION