Nissan ferme son siège en Suisse, et renforce celui de Montigny

Le constructeur japonais a annoncé qu’il fermerait son deuxième siège européen situé en Suisse pour renforcer celui de Montigny-le-Bretonneux.

Des deux sièges européens de Nissan, il n’en restera qu’un et ce sera celui de Montigny-le-Bretonneux. Lors d’une rencontre avec des journalistes organisée fin février dans les locaux ignymontains du constructeur, sa direction a annoncé la fermeture du siège de Rolle en Suisse, où travaille une cinquantaine de personnes.

« Avoir deux sièges, un en France et un en Suisse, n’était pas très efficace, a expliqué à l’AFP Gianluca de Ficchy, directeur de Nissan Europe. On a décidé de tout mettre ensemble pour avoir plus d’efficacité sur un seul siège ici en France. » Il a précisé que le site Suisse serait complètement fermé : « Le processus commence en 2020 et sera terminé en 2022 ».

Une bonne nouvelle pour Montigny-le-Bretonneux notamment, où Nissan rassemble environ 800 collaborateurs d’après l’AFP. L’agence rappelle par ailleurs que le constructeur connaît actuellement « une période difficile sur le marché européen » et que son nombre de salariés européens aurait été réduit de 1 300 personnes pour atteindre 15 300 employés.