De la prison ferme pour avoir désossé des voitures dans les parkings souterrains

Deux hommes ont été condamnés le 27 février à six mois et à un an de prison ferme, pour avoir volé des accessoires de voiture dans les parkings souterrains de Montigny-le-Bretonneux et Guyancourt.

Ils seraient à l’origine de 14 vols pour un préjudice de 65 000 euros. Deux hommes âgés de 28 et 32 ans ont écopé de six mois et d’un an de prison ferme au tribunal correctionnel de Versailles, le 24 février, selon nos confrères du Parisien. Ils sont accusés d’avoir désossé puis volé des accessoires de voitures stationnées en parkings souterrains à Montigny-le-Bretonneux et Guyancourt, entre novembre 2018 et septembre 2019.

Tout a commencé dans la nuit du 28 au 29 novembre 2018 à Montigny-le-Bretonneux. Dans un parking souterrain, le propriétaire d’une Peugeot 208 a découvert sa voiture dépourvue de ses quatre roues, de sa console centrale, de ses phares et de son pare-chocs. De la poudre d’extincteur recouvrait l’intérieur de la voiture, pour à priori effacer les traces des voleurs, comme le précise Le Parisien. Le préjudice du vol était estimé à 25 000 euros. Dans la même nuit, trois autres voitures ont connu le même sort.

Jusqu’en septembre 2019, la police a enregistré trois séries de vols similaires, selon le quotidien francilien. Les enquêteurs sont finalement parvenus à identifier les deux prévenus : un chômeur à Trappes, déjà condamné huit fois pour vol et recel, et un chauffeur routier, condamné huit fois pour conduite sous l’empire de l’alcool et pour vol.