Ils opéraient la nuit dans les Yvelines, presque tous les soirs. Dans une dizaine de villes, comme à Maurepas, Élancourt, ou Montigny-le-Bretonneux, les deux cousins ont volé des roues de voitures et des jantes, qu’il revendaient ensuite sur Leboncoin. Les hommes, âgés de 25 et 24 ans, ont finalement été condamnés le 13 juin au tribunal correctionnel de Versailles à 12 et 19 mois de prison ferme, selon nos confrères de 78actu.

Leur a été reproché 47 vols, entre le 4 juillet et le 28 octobre 2018. Sachant que le nombre de victimes pourrait bien augmenter. Ils démontaient les voitures à l’aide de crics, roues de secours, ou encore d’extincteurs. 78Actu a comparé leur trafic à une vraie petite PME. Les complices auraient d’ailleurs posté 230 annonces sur le site de revente en ligne. Les modèles de voitures les plus convoités étaient les Renault Clio, les Peugeot 208 et les Mercedes.

Les deux cousins n’ont néanmoins pas reconnu tous les vols. Ils ont contesté cinq faits sur 47. À priori, ils auraient gagné jusqu’à 66 000 euros, selon les propos de la police rapportés par 78actu, contre les 20 000 estimés par les accusés. D’ailleurs, certaines victimes ont demandé jusqu’à 6 000 euros de dommages et intérêts.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION