Le trafic des transiliens sur la ligne U reprendra plus tard que prévu

Interrompu depuis le 4 février, le trafic ferroviaire sur une partie de la ligne L mais aussi de la ligne U entre Versailles-Chantiers et La Défense, n’a pas repris le 2 mars.

Interrompu depuis le 4 février entre La Défense et Versailles-Chantiers sur la ligne U ainsi que sur une partie de la ligne L en raison d’un éboulement de talus près de la gare de Sèvres-Ville-d’Avray, le trafic des transiliens n’a pas repris le 2 mars sur les tronçons concernés, comme ont pu le constater les usagers. Une reprise partielle était pourtant annoncée à cette date, mais « l’éboulement a progressé et recouvre désormais les deux voies », indiquait la SNCF dans un tweet du 27 février, ajoutant que « le haut du talus a été consolidé grâce à [des] barres de fer et de béton » et qu’un « second chantier sera entamé en parallèle », ayant pour objectif de « contenir la progression de l’éboulement ».

« Un déblaiement trop rapide des voies pourrait entraîner un nouvel affaissement du haut du talus », explique l’entreprise ferroviaire sur le réseau social. La SNCF annonce un « objectif de reprise des circulations sur les deux voies courant avril ».