Depuis un éboulement de talus à proximité de la gare de Sèvre-Ville d’Avray le 4 février, aucun train ne circule sur une partie de la ligne L ainsi qu’entre Versailles-Chantiers et La Défense sur la ligne U. Depuis cet incident, des trains ne circulent sur la ligne U qu’entre Versailles-Chantiers et La Verrière en semaine aux heures creuses, et sur les axes Saint-Cloud et Saint-Nom-la-Bretèche de la ligne L.

Un important chantier doit permettre la reprise de la circulation, qui est partiellement envisagée à partir du 2 mars, « sous réserve du bon déroulé des travaux et de la stabilité du talus », d’après les dernières informations du blog des lignes N et U. Elle devrait alors être rétablie sur une seule voie, « sur des plages horaires limitées aux heures de pointe du matin et du soir, en semaine et avec un nombre de trains très réduit », poursuit le blog, précisant que « la reprise des circulations sur les deux voies est envisagée courant avril ».

D’après le blog des lignes N et U, l’effondrement du talus pourrait être dû aux fortes pluies des jours précédents ainsi qu’à la variation des températures. Il est cependant rappelé que « ce talus fait l’objet de tournées régulières de surveillance et d’expertise », avec, en plus, des mesures relevées tous les six mois.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION