En plein tournage, un jeune réalisateur se fait arrêter par la police

Alors qu’un jeune cinéaste préparait une scène de tournage avec une femme ligotée dans une voiture, le 12 février à Versailles, la police est intervenue en pensant qu’il s’agissait d’un vrai kidnapping.

Une scène de kidnapping plus vraie que nature entraîne l’intervention de la police. Le 12 février, la police a reçu un appel inquiétant. Un passant a aperçu une femme ligotée dans un véhicule en présence de deux hommes, à la sortie de la ville de Versailles, près du domaine de Picardie, raconte 78actu.

Pensant avoir affaire à un enlèvement, la police s’est immédiatement rendue sur les lieux. Mais une fois sur place, elle a découvert qu’il s’agissait d’un simple tournage. Le jeune réalisateur comptait tourner une scène de film, pendant laquelle une femme était ligotée alors que la police intervenait. Selon 78actu, l’homme âgé de 19 ans comptait utiliser pour cette séquence, un gyrophare bleu, une réplique d’arme de poing et des brassards de police.

À priori une fausse alerte, mais les forces de l’ordre ont quand même emmené le jeune homme au commissariat de Versailles. Elles lui ont rappelé la nécessité d’avoir une autorisation de tournage sur la voie publique et l’interdiction d’utiliser du matériel de police, rapporte 78actu. Le réalisateur a depuis été remis en liberté.