Les voitures ont trinqué le jour de la Saint-Valentin. Après avoir reçu des appels de riverains vers 3 h et vers 21 h, le 14 février, la police s’est à chaque fois déplacée pour des dégradations de véhicules. Le lendemain, 12 personnes ont été interpellées pour d’autres dégradations similaires.

À Montigny-le-Bretonneux vers 3 h du matin, le jour des amoureux, les forces de l’ordre ont constaté que 20 voitures avaient été dégradées et fouillées dans un parking souterrain. Dans la soirée, les dégradations se sont poursuivies jusqu’à Guyancourt. Vers 21 h, des véhicules stationnés rue Louis Favier, à Guyancourt, ont été vandalisés. Des vitres ont même été cassées.

Hasard ou coïncidence ? Le lendemain vers 22 h 50, la police a surpris cinq personnes autour d’une voiture à Montigny-le-Bretonneux. Deux d’entre elles étaient en train de casser ses rétroviseurs. À la vue de la police, ils ont pris la fuite et ont rejoint un autre groupe au niveau d’un gymnase. C’est à ce moment-là que la police a interpellé 12 personnes, dont les deux mineurs à l’origine du vandalisme de la voiture. Aucun lien n’a encore été fait avec les dégradations de la veille.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION