Le 12 octobre dernier, la charte de « Rassemblement yvelinois » avait été ratifiée par les ténors locaux des partis et mouvements de la droite et du centre droit avec l’objectif de soutenir des candidats communs aux municipales « et ainsi éviter toute forme de division », indique le « Rassemblement yvelinois » dans un communiqué. La charte avait ainsi été signée entre autres par Gérard Larcher (LR), Pierre Bédier (LR), Valérie Pecresse (Libres), Karl Olive (DVD, Génération Terrain), Bertrand Coquard (UDI) et Marc Tourelle (UDI).

La semaine dernière, le « Rassemblement yvelinois » a officialisé ses labellisations de candidats, qui sont donc soutenus par tous les partis signataires. Pour les 12 communes de Saint-Quentin-
en-Yvelines, six candidats figurent dans cette première liste d’investiture.

On y retrouve ainsi Rodolphe Barry (SE) qui brigue la mairie de Guyancourt, Jean-Michel Fourgous (LR) qui est candidat à sa succession à Élancourt, Philippe Guiguen (DVD) aux Clayes-sous-Bois, Joséphine Kollmannsberger (LR) en lice pour poursuivre à la mairie de Plaisir, Lorrain Merkaert (SE) à Montigny-le-Bretonneux et Othman Nasrou (DVD) qui veut ravir la mairie de Trappes.

Article mis à jour le 4 février 2020 à 17 h 30 :
Rodolphe Barry, candidat à Guyancourt, a joint la rédaction de La Gazette pour apporter les précisions suivantes. S’il accepte le soutien du « Rassemblement yvelinois », précisant que sa « liste indépendante est ouverte à toutes les sensibilités », il réfute cependant le terme d’investiture.