Les Négresses vertes, groupe mythique du rock français fondé en 1987, sera de passage dans la Grande salle de la Batterie, à Guyancourt, le 7 février. Le groupe y fera étape dans le cadre de sa tournée fêtant les 30 ans de Mlah, son premier album, sorti en 1988. Ce Mlah tour a été entamé en 2018, 17 ans après la séparation du groupe.
Le même soir, la Batterie accueille aussi le duo DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, et leurs morceaux entre funk, et mélodies « afropéennes et jazzy », développe la description du concert. La soirée musicale débute à 21 h, les prix des places, pour les deux concerts, vont de 14,50 euros à 29 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.
Pour les amateurs de jazz, rendez-vous le même soir, à partir de 20 h 30, dans l’auditorium de la Batterie. Le pianiste vicinois Stephen Binet, entouré d’un quartet composé de contrebasse, saxophone alto et batterie, proposera un « répertoire constitué de compositions personnelles », indique la description de l’événement. Chacune d’entre elles s’accompagnera de « la projection d’une œuvre picturale réalisée d’un seul jet à son écoute par l’artiste-peintre Fatema Binet Ouakka, la mère du musicien ». Les tarifs vont de 8 à 16 euros la place, réservations sur kiosq.sqy.fr.
CREDIT PHOTO : lucmanago2018