Les personnes intéressées ont jusqu’au 30 janvier pour déposer leur candidature en vue d’un stage-audition qui aura lieu du 10 au 14 février au Théâtre de SQY (TSQY), pour jouer dans le nouveau spectacle d’Ahmed Madani, Incandescence(s), le dernier d’une série de trois représentations intitulées Face à leur destin et qui propose « une description appliquée et minutieuse de ce que recouvre la réalité d’être jeunes Français.e né.e.s de parents immigrés et vivant dans une zone urbaine sensible », indique le TSQY.
Le profil des postulants ? Un homme ou une femme « de 18 à 30 ans, né.e de parents ou de grands-parents ayant vécu l’exil, vivant ou ayant grandi dans un quartier dit ‘‘sensible’’, disponible, volontaire et mobile », détaille le TSQY. Parmi les critères d’éligibilité : être totalement disponible de juin 2020 à juillet 2021 et ne pas avoir déjà exercé une activité professionnelle dans les arts de la scène.
Les personnes en formation artistique dans des conservatoires ou des universités peuvent être candidates « à condition de pouvoir mettre de côté leur formation », tandis que « toutes pratiques du chant, de la danse, du théâtre ou de la musique seront appréciées, ajoute le théâtre. Plus de détails et inscriptions au 01 30 96 99 33.