F(l)ammes : des quartiers populaires aux planches de théâtre

Dans F(l)ammes, Ahmed Madani met en scène dix femmes issues des quartiers populaires lors d’un spectacle original au théâtre de SQY. Quatre séances sont prévues.

Du 17 au 20 octobre, le metteur en scène Ahmed Madani invite dans F(l)ammes des femmes des quartiers populaires à venir s’exprimer sur les planches du théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines (TSQY).

Dix jeunes femmes issues de l’immigration qui racontent leur histoire et retracent « leurs parcours, leurs rêves et leur soif de liberté », détaille le TSQY dans sa description du spectacle. Depuis 2011, Ahmed Madani mène une aventure artistique avec des jeunes gens nés de parents immigrés, qui s’interrogent sur leur identité et leur avenir. »

Au menu, danse, chant, mimes et même arts martiaux de la part de ces femmes, qui « sortent de l’ombre et des rangs des “minorités invisibles” avec courage, faisant ressortir leur propre personnalité, revendiquant leur place dans la société mais aussi le droit à la singularité », précise le TSQY. Le spectacle débute à 20 h 30 les 17 et 19 octobre et à 19 h 30 les 18 et 20 octobre. Il dure 1 h 40. Les places sont à réserver sur kiosq.sqy.fr. Les tarifs vont de 12 à 22 euros.