Un nouveau directeur prendra les rênes du Technocentre Renault à la fin mars. Philippe Brismontier, l’actuel directeur des établissements Renault d’Île-de-France a récemment annoncé qu’il quittait son poste, dont celui de la direction du centre de recherche de 10 000 salariés à Guyancourt. Ouvert en 1998, ce site, proche de la taille d’une ville, couvre une surface de 150 hectares.

« Après six ans à la tête du Technocentre, j’arrête », confirme le directeur, qui a décidé d’avancer la date de son départ à la retraite. À l’âge de 61 ans, « j’ai envie de m’occuper d’autre chose. Je pars pour faire des projets personnels », ajoute-t-il. Philippe Brismontier évoquait plus précisément à la cérémonie des vœux du maire de Guyancourt, au cours de laquelle il a reçu la médaille de la ville, vouloir entreprendre un projet avec son fils.

À sa place, un futur directeur va venir occuper le poste à la fin mars. « Il est pour l’instant en poste ailleurs », confie le directeur du centre de recherche. Au-delà de la direction du Technocentre Renault, Philippe Brismontier laisse derrière lui la tête du siège de Boulogne-Billancourt, du Connect à Velizy, et la direction des établissements Renault à Lardy, Villiers-Saint-Frédéric et Aubevoye.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES