Une pièce qui « parle de deuil et de désobéissance » à la ferme de Bel Ébat

La petite fille qui disait non, pièce de théâtre jeune public et histoire d’amour et de transmission entre trois générations de femmes, y est jouée le 18 janvier.

La ferme de Bel Ébat, à Guyancourt, accueille le 18 janvier à 18 h une pièce de théâtre jeune public – à partir de 8 ans – intitulée La Petite fille qui disait non. Elle met en scène trois personnages : Marie, « une petite fille à qui on peut faire confiance », Jeanne, « une mère aimante mais avalée par son métier et par les difficultés de la vie », et Louise, la grand-mère, qui habite de l’autre côté de la Cité Fauré, indique le synopsis de la pièce.

« Jeanne recommande bien à sa fille de prendre le chemin qui contourne la Cité- ‘‘Forêt’’, ajoute le synopsis. Mais la mort de Louise va venir bouleverser la vie de Jeanne et Marie et pousser cette dernière à entrer dans la Cité comme on entre dans le vaste monde. »

En résumé, ce « conte contemporain » explore « les chemins de l’émancipation » et « parle de deuil et de désobéissance », du fait de grandir et de se construire, le tout dans « une histoire d’amour et de transmission entre une petite fille, sa mère et sa grand-mère », « un rite de passage entre trois générations de femmes », analyse la description de la pièce. Les prix des places vont de 3,50 à 7 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.