« Il y a un vrai intérêt pour les habitats assez intimistes », affirme Mathieu Jaeglé, directeur d’agen-ce chez Kaufman & Broad pour le département des Yvelines. C’est peut-être pourquoi 30 des 45 maisons individuelles, prévues par le projet immobilier de l’agence, le Domaine de Flore, à Élancourt, ont déjà été vendues.

« Il n’y a pas forcément beaucoup d’offres en construction », poursuit-il. Le promoteur immobilier Kaufman & Broad a donc lancé, en octobre 2019, la construction de ces maisons individuelles en accession à la propriété, sur l’emplacement de l’ancien stade Paul Nicolas.

D’ici à avril 2021 – avec une première livraison prévue au troisième trimestre 2020 – ces futures propriétés mesureront entre 80 et 150 m² habitables et seront équipées d’un garage et de une ou deux places de stationnement, selon les informations du directeur d’agence. Pouvant accueillir trois ou quatre chambres, ces habitations coûtent entre 340 000 et 550 000 euros. Elles sont livrées clés en main au sein d’un domaine sécurisé et privatif. Le projet a néanmoins failli ne pas voir le jour. « Il a été retardé. Le blocage du dossier était lié à un recours sur le PLUI qui a empêché l’instruction et la délivrance du permis de construire en 2018 », confie le directeur d’agence.