L’homme qui craignait qu’on lui retire son chien, a été envoyé en psychiatrie le 6 décembre et son chien à la SPA. L’affaire remonte au mois d’octobre 2019 à Plaisir. Un agent de la police municipale et la curatrice de l’homme âgé de 59 ans lui ont rendu visite. Les voisins se plaignaient de certains désagréments. « Son chien faisait parfois ses besoins dans les parties communes », illustre une source policière.
Mais la visite s’est mal passée. L’homme s’est rapidement énervé. Il a eu peur qu’on lui retire son chien. Sachant que c’était déjà arrivé auparavant. Il s’en est alors pris au policier. « Il y a eu des bousculades », tempère une source proche de l’affaire.
Les deux visiteurs sont finalement partis et une semaine plus tard, des proches de l’homme ont révélé que le propriétaire du chien avait proféré des menaces de mort indirectes envers le policier. « S’il me retire mon chien je le tue car ce sera de sa faute », résume une source proche de l’affaire, en faisant référence aux révélations de l’homme.
Il a donc été placé en garde à vue, puis en psychiatrie. Le psychiatre a estimé que l’homme devait être placé. « Il a déjà fait des séjours en psychiatrie. […] On ne savait pas s’il prenait ses médicaments », précise une source policière.