La correspondance entre Jacques Gamblin et Thomas Coville débarque au Prisme

La pièce Je parle à un homme qui ne tient pas en place y est jouée le 14 décembre. Elle met en scène la correspondance entre l’acteur et le navigateur lors d’une tentative de record du monde de ce dernier.

Quand un acteur se met en scène pour évoquer sa communication avec un marin. C’est le défi réalisé par Jacques Gamblin. L’acteur est à l’affiche de Je parle à un homme qui ne tient pas en place, pièce nommée pour le Molière 2018 du seul en scène. Cette pièce, qu’il a lui-même écrite, et jouée le 14 décembre à 20 h 30 au Prisme, à Élancourt, évoque les correspondances qu’il a tenues avec son ami, le navigateur Thomas Coville, lors de la tentative de record de tour du monde à la voile en solitaire de ce dernier, en 2014.

« Pendant 30 jours, Jacques Gamblin communique quotidiennement avec son ami pour le soutenir et l’accompagner, indique la description de la pièce. Que dire à un homme en mer qui se bat contre les éléments et les secondes ? De la force et de la beauté de la relation de ces deux aventuriers, naît une correspondance singulière et puissante qui transcende le pouvoir de l’amitié, portée aujourd’hui à la scène dans un spectacle lumineux. »

Un spectacle où on retrouve notamment, « en fond de scène, des cartes océaniques, des sillages ou des aurores boréales nous emportent loin, très loin », ajoute la description. Durée 1 h 30. Les tarifs des places vont de 10 à 28 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.