Au tribunal correctionnel de Versailles, le 4 décembre, une jeune femme de 21 ans a été condamnée à une peine de 17 mois de prison ferme. Surnommée la chasseuse de flics, elle a diffusé des photos de fonctionnaires de Guyancourt et de Versailles (voir notre édition du 3 décembre). Elle est également soupçonnée d’avoir proposé de livrer des informations sur des policiers sur les réseaux sociaux, selon 78actu.
Guyancourtoise depuis seulement deux mois, elle a laissé son compagnon à Toulouse. Ce dernier a révélé aux enquêteurs que sa compagne était instable. Les experts psychiatres l’ont en revanche jugée responsable de ses actes, toujours selon le site internet d’actualité locale.
A priori militante d’extrême gauche, elle aurait suivi certains agents de police, dont un jusque dans la rame de son train et aurait plusieurs fois rodé près des commissariats de Versailles et Guyancourt son portable à la main, selon nos confrère de 78actu.
Pour sa défense, la chasseuse de flics révèle avoir voulu agir pour dénoncer les violences policières. Elle en aurait elle-même déjà été victime, selon les propos rapportés par 78actu. Certains policiers traumatisés par ce comportement à leur égard, craignaient pour leur sécurité, notamment avec le contexte terroriste actuel.