En marge de la manifestation contre la réforme des retraites, des courriers de menaces de mort ont été reçus aux domiciles d’une dizaine de policiers et de CRS, partout en France, le 5 décembre, selon franceinfo. Un des policiers de Plaisir a également été visé par un colis anonyme.

« On va s’en prendre à votre famille à chaque attaque de votre part », résume une source proche de l’affaire en faisant référence au courrier reçu par le policier plaisirois. Ce serait a priori l’œuvre d’un groupe d’ultra-gauche, selon cette même source. Sachant que certains courriers portaient la signature de Acab, signifiant « All cops are bastards », « tous les flics sont des salauds », selon le média national.

D’autres courriers similaires ont été reçus à Grenoble, Limoges, ou encore à Périgueux, selon les informations recueillies par le service police-justice de franceinfo, qui a pu se procurer l’un d’entre eux. « Pour chaque citoyen blessé les week-ends, ce sera un membre de la famille des forces de l’ordre qui subira les mêmes préjudices et sans remords », révèle leur courrier. En attendant, le policier plaisirois a porté plainte. Une enquête est en cours.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION