« Ce match sera déterminant soit pour les repousser loin de nous, soit pour être complètement relégables et jouer à fond le maintien », prévenait l’entraîneur du Plaisir rugby club (PRC), Sébastien Roncalli, avant le déplacement sur le terrain d’Orléans, qui n’a gagné qu’un seul match depuis le début de la saison. Son équipe s’est bien imposée, prenant ainsi six points d’avance sur la zone de relégation, mais que ce fut dur avec un score étriqué chez la lanterne rouge (20-18), dimanche 8 décembre. Le PRC s’en est néanmoins sorti, sans bonus, grâce à trois essais – dont un transformé – et une pénalité.

Et cela une semaine avant la réception d’un adversaire d’un tout autre calibre ce dimanche 15 décembre. En l’occurrence Saint-Denis, actuel 3e du classement et qui reste sur six victoires de rang. Le soutien du public ne sera sans doute pas de trop dans un match où les Plaisirois ne partent pas favoris.

La phase aller sera ensuite terminée. Plaisir est pour l’instant 9e d’une poule de 12 équipes, avec trois victoires, un nul et six défaites après dix journées dans ce championnat de Fédérale 2.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES