Le prénom, c’est l’histoire d’un repas de famille qui dégénère après l’annonce par l’un des convives du prénom de son futur enfant. Jouée pour la première fois en 2010 au théâtre Edouard VII, à Paris, et représentée près de 250 fois, avec sur les planches Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Guillaume de Tonquédec, Judith El Zein et Jean-Michel Dupuis, la pièce a été adaptée au cinéma, avec les mêmes comédiens. Elle a ensuite fait son retour avec une nouvelle équipe de comédiens, qui feront étape à la ferme du Manet, à Montigny-le-Bretonneux, le 8 décembre à 17 h.

On retrouve cette fois-ci pour incarner les différents personnages Florent Peyre, Marie-Julie Baup, Sébastien Castro, Lilou Fogli et Jonathan Lambert. Ce dernier a davantage embrassé une carrière d’acteur, mais aussi d’humoriste, d’animateur et chroniqueur radio et télé. Il est notamment célèbre pour ses apparitions dans les émissions On n’est pas couché voire Touche pas à mon poste, jouant le rôle de Damien Baïzé.

Mais il sera cette fois sur les planches, incarnant le personnage de Pierre, le beau-frère du futur papa. Cette nouvelle distribution a notamment apporté à la pièce deux nominations aux Molières 2019. Le prix des places va de 33,80 euros à 46,30 euros, réservations sur digitick.com.

CREDIT PHOTO : Bernard Richebé