Suspecté de trafic de drogue et de contrefaçons, il refuse de parler

Un homme a été déféré le 11 novembre au tribunal de Versailles, en vue d’une comparution immédiate. Il est soupçonné de trafic de drogue et de contrefaçons de marque, mais l’homme a opté pour le silence.

Déféré au tribunal correctionnel de Versailles le 11 novembre, il sera jugé en comparution immédiate en mai 2020, pour trafic de drogue et de contrefaçons de marque. Cet homme a été contrôlé alors qu’il conduisait, avec à son bord un passager, le 8 novembre dans le Quartier de reconquête républicaine à Trappes. Lors de la fouille, les forces de l’ordre ont découvert deux plaquettes de résine de cannabis et 870 euros en liquide.

La police a alors décidé d’interpeller les deux hommes. Le domicile du principal suspect, qui était le conducteur de la voiture, a été perquisitionné. Les enquêteurs ont pu mettre la main sur deux sachets de résine et d’herbe de cannabis, ainsi que sur la somme de 640 euros en liquide. Ils l’ont soupçonné également de faire du trafic de contrefaçons de marque, après la découverte de cinq blousons et d’un ensemble de survêtements de la marque Nike.

Pendant sa garde à vue, le principal mis en cause a fait valoir son droit au silence et a refusé de s’exprimer. Il a néanmoins accepté une transaction douanière pour la détention des vêtements de marque. Un classement sans suite a en revanche été décidé pour le deuxième interpellé.