À 21 ans il a été jugé en comparution immédiate le 31 mai au tribunal correctionnel de Versailles. Il a écopé de dix mois d’emprisonnement ferme pour trafic de cannabis. Le jeune homme a été arrêté dans le quartier des Petits près à Élancourt, le 28 mai.
Depuis le 15 mai, la police s’intéressait à un trafic de cannabis implanté dans le secteur. Sur une quinzaine de jours, la cellule d’investigation a identifié le jeune homme, qui dealait du cannabis. Plusieurs de ses clients ont été interceptés par la police et ont avoué lui acheter de la drogue, depuis le début de l’année 2019.
À l’issue d’une nouvelle transaction de cannabis, le suspect est finalement interpellé. Son domicile est perquisitionné. Et la police y a découvert du cannabis et une centaine de certificats médicaux vierges tamponnés, révélant ainsi un autre trafic. C’est l’exploitation de son téléphone portable qui l’a confirmé. Une procédure a donc été ouverte pour établir le nouveau préjudice.
Pendant les auditions, le suspect a avoué les faits. Il a déclaré avoir revendu du cannabis à une quinzaine de clients, par jour durant cinq mois, lui rapportant ainsi quotidiennement 300 euros. Il est en revanche resté discret sur la revente des arrêts maladie.