Un piège à l’enveloppe contaminée, c’est ce qu’ont cru les policiers du commissariat de Trappes. Le 13 novembre, une fonctionnaire a ouvert une enveloppe contenant de la poudre blanche, comme le racontent nos confrères du Parisien. Immédiatement, les trois personnes en contact avec la substance, dont le facteur, ont été confinés dans une pièce à part, pendant que le reste des fonctionnaires étaient également placés ailleurs pour les protéger.

Pensant à une tentative de contamination chimique, selon les informations du quotidien francilien, les pompiers ont été prévenus, ainsi que l’unité radiologique et chimique de la préfecture et les professionnels du déminage. Le commissariat a été entièrement bouclé, et entouré de véhicules de pompiers et d’ambulances.

Équipés de tenues de protection, les soldats du feu ont pénétré dans le commissariat, et une heure plus tard, tout risque de contamination nocive a été écarté, comme le révèle dans son article Le Parisien. À l’intérieur de l’enveloppe, la poudre blanche était en réalité de la farine de blé.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION