Les Négropolitains revisitent Boby Lapointe et Georges Brassens

Le duo de comédiens-chanteurs d’origine congolaise se produit ce jeudi 21 novembre au Scarabée et rendra hommage à ces deux grands artistes de l’histoire de la chanson française.

Les Négropolitains. C’est le terme péjoratif utilisé par les Antillais pour désigner ceux d’entre eux vivant ou ayant vécu en métropole. C’est aussi le nom que se sont donnés Gilbert N’Doulou M’Bemba et Ferdinand Batsima, deux artistes pourtant d’origine africaine et non antillaise. Ces deux comédiens-chanteurs, connaissant parfaitement la culture musicale française, rendent régulièrement hommage à leur manière à Boby Lapointe et Georges Brassens dans leurs spectacles. Ce jeudi 21 novembre à 20 h 30, ils se produiront au Scarabée, à La Verrière, dans le cadre d’une soirée cabaret/Beaujolais nouveau.

« Quoi d’étonnant à ce que nous, comédiens africains à la peau noire, décidions de nous emparer de Boby Lapointe et de Georges Brassens et en profitions pour colorer la langue française de saveurs africaines, afro-cubaines et sud-américaines contemporaines, évoquent-ils dans des propos rapportés sur le site internet de la Ville. Nous allons donc oublier que Boby et Georges étaient blancs, et comme dans certaines tribus d’Afrique, on va les ressortir de terre, histoire de leur faire respirer une bouffée d’air frais. » Les prix des places vont de 5 à 8 euros, réservations sur
kiosq.sqy.fr.