À Guyancourt, comme dans d’autres villes de SQY, les salles de spectacles ont bien rouvert. Mais rien n’empêche certains événements culturels de se tenir en plein air. Si le temps le permet, le jardin de l’Ermitage accueillera ainsi deux événements les 4 et 5 juin.

Le 4 juin, à 19 h, un concert à deux voix, rassemblant le chanteur André Minvielle et le pianiste Jean-Marie Machado. Ils rendront notamment hommage à Boby Lapointe et Charlie Mingus lors de ce concert qui réunit « un duo décoiffant », avec « d’un côté, le chanteur, scatteur, rappeur et ‘‘rime-ailleurs’’ gascon André Minvielle, chez qui l’amour du verbe le dispute au sens de la fête » et « de l’autre, Jean-Marie Machado, pianiste lyrique et solaire ouvert à toutes les expérimentations », selon le synopsis. Réservations sur kiosq.sqy.fr.

Le lendemain, à 18 h, c’est un bal qui sera organisé. Intitulé Ti’bal Tribal, il mettra de nouveau à l’honneur la musique d’André Minvielle, « de la valse au cha-cha-cha en passant par le fandango, seul ou en couple », peut-on lire sur le synopsis. « C’est un bal […] pour faire danser la vie où le jazz cogne, valse, virevolte, chaloupe et s’encanaille, indique le synopsis. Entrée gratuite. En cas d’intempéries, les spectacles auront lieu à la Batterie.

CREDIT PHOTO : Jean-Baptiste Millot