Govrache et Miss Käely débarquent à la Merise

Le slameur et la rappeuse régaleront le public de la salle de spectacles trappiste ce vendredi 18 octobre.

Le 18 octobre, la Merise de Trappes accueille le chanteur Govrache. Ce slameur « au verbe parfaitement poli mais impoli », d’après la Merise, a reçu en 2014 le prix Georges Moustaki – récompensant chaque année depuis 2011 « des artistes francophones autoproduits et indépendants sans distinction de style », peut-on lire sur le site internet du prix, et en 2019 le coup de cœur de l’Académie Charles Cros, qui « défend la diversité musicale, veille à la préservation de la mémoire sonore, soutient la création, le développement de carrière des artistes, l’esprit d’entreprise et le courage des éditeurs graphiques et phonographiques », d’après l’académie.

Avec ses « textes coups de poing », Govrache se montre « aussi irrévérencieux qu’un Gavroche frondeur qui se serait mis à la poésie » et « dessine avec une virtuosité indéniable, les petits riens du quotidien », indique la Merise. L’artiste va également sortir un nouvel album, intitulé Des Cris, le 22 novembre prochain.

En première partie de soirée, c’est la jeune artiste Miss Käely qui se produira. Une rappeuse qui « écrit pour faire passer des messages forts, sur des musiques tout aussi puissantes », précise la Merise. La soirée commence à 20 h 30, les tarifs vont de 4 à 12 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.