Plaisir se déplaçait à Gennevilliers le 13 octobre, dans le cadre de la 4e journée de Fédérale 2. Sur le terrain du 4e, les Plaisirois ont obtenu un résultat nul semblant globalement satisfaire Sébastien Roncalli, qui regrette néanmoins « deux ou trois erreurs individuelles », qui auraient pu permettre à son équipe de l’emporter.
« Mais on aurait aussi pu le perdre à la fin, donc on est quand même contents de repartir avec les deux points du match nul, ajoute-t-il. Et je suis très satisfait du comportement des joueurs, qui ont vraiment tout donné. Donc il y a beaucoup de positif. »
Les deux équipes ont scoré exactement de la même manière, avec deux essais transformés et deux pénalités chacune. Plaisir n’a pas profité d’un vent favorable dans le premier acte et s’est retrouvé mené (14-10) en rentrant aux vestiaires. « Ils nous mettent deux essais sur deux fautes individuelles, regrette Sébastien Roncalli. Heureusement qu’on arrive à mettre un bel essai avant la mi-temps. »
Après la pause, les Plaisirois montrent un meilleur visage et prennent les devants. « À la fin, on mène de trois points et ils nous rejoignent sur une pénalité », relate l’entraîneur. Prochain match pour des Plaisirois actuellement 9es : le 20 octobre à Beauvais, co-leader.