Condamné à huit ans de prison ferme pour avoir tiré sur un commerçant

Un jeune homme avait tiré sur le dirigeant d’une boutique de cigarettes électroniques en 2016 aux Clayes-sous-Bois. Il a été jugé en cours d’assises le 4 octobre et condamné à huit ans de prison ferme.

Pour une histoire de dettes, un jeune homme de 26 ans a blessé par balle un commerçant qui tenait une boutique de cigarettes électroniques aux Clayes-sous-Bois en août 2016.

Selon les informations du Parisien, l’accusé a écopé de huit ans de prison ferme en cours d’assises des Yvelines, le 4 octobre. Le jury populaire aurait estimé qu’il s’agissait d’une tentative de meurtre, comme l’indique Le Parisien.

Il y a trois ans, ce jeune homme, connu des forces de police pour trafic de stupéfiants est venu s’expliquer avec le commerçant, qui lui avait prêté 21 000 euros pour monter une pizzeria. Selon le condamné, il avait réglé sa dette, mais ce n’était pas l’avis de tous. Des bruits couraient sur lui dans le quartier, peut-on lire dans les colonnes du Parisien.

Pendant leur entrevue, ils se seraient bousculés et le coup serait parti, en voyant le commerçant tendre la main vers son bureau, selon la version de l’accusé. Il a ensuite pris la fuite avant de se rendre à la police quelques jours plus tard. Depuis cet accident, la victime ne pourrait plus travailler à cause de sa jambe, qui le fait souffrir, selon Le Parisien.