Patrick Bosso ouvre la saison à la salle Jacques Brel

L’humoriste marseillais se moque de son propre accent dans son nouveau spectacle, dont une représentation se tient mardi 8 octobre.

« Cet accent pagnolise tout. Avec moi, c’est devenu Richard III de Marcel Pagnol », raconte, en référence à une scène de Shakespeare qu’il devait tourner, Patrick Bosso au sujet de son nouveau spectacle Sans accent, qui fera étape à Montigny-le-Bretonneux le 8 octobre, à 20 h 30, pour l’ouverture de la saison à la salle Jacques Brel.

Ce sketch, l’humoriste marseillais affirme l’avoir notamment écrit en réponse à « un jeune de [s]on ancienne cité des quartiers nord » qui lui avait posé la question « Oh Bosso, comment on fait pour faire connu comme travail ?», confie-t-il dans des propos rapportés sur la description de l’événement.

Patrick Bosso dépeint notamment son accent du Sud, qui l’a tantôt servi tantôt desservi durant sa carrière. « J’essaie un moment donné de le perdre un petit peu (l’accent, Ndlr), mais on voit que c’est truqué, que ce n’est pas naturel, du coup j’explique pourquoi je le garde », confiait-il au micro de BFM Paris en novembre 2018.

Un accent qu’il met en avant dans des situations cocasses, comme l’impossibilité d’être compris par la recherche vocale de son téléphone portable lorsqu’il demande les horaires pour se rendre à Marseille « Ennn trainnnn ». Tarifs entre 21,10 et 24,70 euros, réservations sur digitick.com.