Des jeunes caillassent l’école Mozart

Le samedi 28 septembre, des jeunes ont jeté des pierres sur les vitres de l’école Mozart. La police a pu interpeller l’un d’entre eux, mais elle a rapidement été prise à partie par un autre groupe.

Pas très loin du commissariat de Plaisir, le 28 septembre, des jeunes ont jeté des cailloux sur les vitres de l’école Mozart à Plaisir. Mais à la vue de la police, ils ont commencé à fuir. Les forces de l’ordre ont néanmoins réussi à interpeller un jeune de 17 ans. « C’est affligeant d’avoir ce genre de comportement », commente une source proche de l’enquête.

Mais l’opération ne s’est pas arrêtée là. Un autre groupe de jeunes, qui a vu la scène, a commencé à outrager la police. Selon eux, le jeune n’avait rien fait. « Bouffon ! », c’est l’insulte qui a justifié l’interpellation d’un membre de la bande, également âgé de 17 ans, selon une source policière. Il a été placé en garde à vue et a reçu une convocation en justice devant le juge pour enfant prévue pour début 2020. Quant au premier qui avait caillassé l’école, il doit être entendu le 1er octobre.