Une ode juive contemporaine pour ouvrir le trimestre à la Batterie

La chanteuse Miléna Kartowski-Aiach et le pianiste Philippe Baden Powell plongeront le public dans la liturgie juive, le 2 octobre à la Batterie.

La saison 2019-2020 à la Batterie démarre le 2 octobre à 20 h 30. Et en ouverture, une plongée dans la liturgie juive. Un concert piano-voix où l’on retrouve Miléna Kartowski-Aiach.

La chanbteuse porte « l’héritage fragile de la yiddishkeit mais aussi de la liturgie juive, se lance dans une incantation aux astres, a la reine Shabbat et au monde qui vient », peut-on lire sur la description du concert. Un concert où l’artiste « navigue du yiddish a l’hébreu, des psaumes de David aux chants féminins cachés et mystiques du monde hassidique » et « psalmodie, chante, improvise et compose une ode juive contemporaine accompagnée par le pianiste franco-brésilien Philippe Baden Powell », indique également la description.

En première partie de soirée, les spectateurs retrouveront l’ensemble de musique Klezmer des élèves de l’École municipale de musique, accompagné par François Feuillette et Laurent Hemeryck, sous la direction d’Aymeric Pin, clarinettiste de l’ensemble Tsiganesh Gang.Les tarifs vont de 8 à 16 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.

à noter que le lendemain, le 3 octobre à 19 h, se tiendra la soirée de présentation du trimestre, avec le showcase de Mountain Fire et de A Forest Man. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.