Les poses de première pierre s’enchaînent dans le futur éco-quartier des 40 arpents situé dans la zone de Pariwest, composé de plusieurs programmes devant atteindre au total les 800 logements. Vendredi 13 septembre, c’est celle de résidence Bienville qui a eu lieu. Ce programme sera composé de six bâtiments, dont le plus haut atteindra le R+4+combles.
« D’un point de vue commercial, nous créons un parcours résidentiel avec une diversité de logements, insiste Julien Tirmarché, directeur général de Prim’arte, le promoteur du projet. Sur 263 logements, il y en aura 122 en accession à la propriété, 94 sociaux et 47 logements intermédiaires. »

Tous les parkings, à l’exception de quelques places visiteurs, seront en souterrain, et accessibles uniquement depuis la rue Claude Bernard. Entre les bâtiments, la circulation sera exclusivement à pied ou à vélo, avec une sente qui permettra de rejoindre les autres programmes situés à côté. Des jardins partagés y sont également prévu. Les sous-sols des bâtiments sont désormais terminés et le chantier en est à la pose de la dalle des rez-de-chaussée. La livraison de la résidence Bienville est « prévue pour fin 2020-début 2021 », d’après Julien Tirmarché.

CREDIT PHOTO : Illusio