Le fils d’une mère de famille a prévenu la police le 28 août, à Élancourt, vers 2 h du matin. Il venait de découvrir des taches de sang et un couteau par terre en pénétrant dans l’appartement. Une fois la police sur place, la femme, âgée de 45 ans, leur a confié avoir été victime de violences conjugales, plus tôt dans la soirée, aux environs de 21 h.
C’était la veille de son anniversaire. Elle s’est disputée avec son compagnon, âgé de 52 ans, qui lui a porté plusieurs coups. Et après qu’elle se soit réfugiée dans la salle de bain, il a voulu la frapper d’un coup de couteau, selon une source policière.
Elle s’est alors protégée le visage avec ses mains et a eu plusieurs coupures sur les doigts. « Ça aurait pu être pire », commente une source proche de l’affaire. Son conjoint lui a alors proposé de l’emmener à l’hôpital pour qu’elle reçoive des soins. Mais à son retour à la maison, les disputes ont repris, jusqu’à ce que son fils arrive. La police a réussi à interpeller le conjoint violent. Et le couteau a été retrouvé dans sa voiture, selon une source proche de l’enquête. Mais l’homme a nié les faits. Sa femme se serait blessée « en voulant lui retirer le couteau des mains », rapporte cette même source.