Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Versailles le vendredi 30 août, un homme a écopé de deux ans de prison ferme pour trafic de stupéfiants. L’affaire remontait à juillet 2019, quand la municipalité de Montigny-le-Bretonneux s’est plainte de la vente de drogues dans le quartier des Prés.

Les activités illicites avaient lieu dans de petites rues piétonnes empêchant ainsi les interventions policières en flagrant délit. Le dealer, assisté par ses complices, agissait toujours le visage dissimulé. Et il n’hésitait pas à menacer les habitants du quartier pour les intimider. Il lui arrivait même de jeter des pierres sur leurs fenêtres, afin de les obliger à fermer leurs volets qui donnaient sur le point de deal. C’est suite à ces événements que la ville, sollicitée, a prévenu la police.

Après avoir identifié le dealer de Montigny, les enquêteurs l’ont mis sous surveillance pendant six semaines. Ils ont ainsi pu observer près d’une centaine de transactions de stupéfiants. D’ailleurs, plusieurs dizaines de clients ont été interceptés.

Enfin, une opération policière a été orchestrée pour démanteler le trafic. Et le dealer a pu être arrêté lundi 26 août. Ce dernier est passé aux aveux mais en minimisant ses activités illicites.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION