Une soirée d’étudiants en fac de médecine a tourné au cauchemar à Guyancourt, le 20 août. Entre 1 h et 2 h du matin, deux jeunes femmes auraient été violées et une troisième agressée sexuellement, dans le parc de la cité universitaire, comme le laissent à penser des témoignages, selon une source proche de l’enquête.

Environ 150 étudiants étaient réunis pour faire la fête. Mais lorsqu’une étudiante s’est éloignée pour aller uriner un peu plus loin, un homme s’est approché et lui a touché les parties intimes, raconte Le Parisien. Elle a néanmoins réussi à s’enfuir.

La soirée s’est poursuivie et une deuxième étudiante s’est faite agresser, toujours selon le quotidien local français. L’agresseur lui aurait touché la poitrine, l’aurait bloquée contre « un plot en béton », et l’aurait a priori violée, selon 78actu. Mais elle a aussi réussi à prendre la fuite. Il faudra finalement attendre qu’une autre jeune femme soit agressée et peut-être violée, pour que l’alerte soit donnée.

Une fois sur place, la police a recueilli les témoignages et fait des prélèvements. Mais les trois jeunes femmes « n’ont pas déposé plainte. Et elles ont refusé de confirmer le viol, peut-être par pudeur », confie une source policière. L’agresseur serait âgé de 18 ans et agissait sous le regard d’un autre homme.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION