La démolition de l’ex-piscine de Maurepas, commencée début mai, suit son cours. « Ils ont vidé les vestiaires, les faux plafonds, tous les éléments modulables qui pouvaient être détachés, ensuite ils ont fait le bassin extérieur, où les canalisations qui étaient autour sont complètement corrodées », précise le maire LR de Maurepas, Grégory Garestier, qui a convié la presse sur le chantier le 26 juin.
Datant de 1973, fermée en 2015, et objet d’une importante bataille judiciaire entre la majorité et l’opposition, la piscine « était vieillissante » et « n’avait connu aucune réhabilitation », rappelle-t-il, ajoutant que le site « était pollué avec de l’amiante et du plomb ». Le désamiantage, terminé il y a une dizaine de jours, a été suivi par la déconstruction du bâtiment. Pour un coût total de 157 700 euros.
« 80% des déchets sont recyclés, ce qui a permis de faire baisser le coût de la déconstruction », ajoute le maire, affirmant que début septembre, sera laissé « un terrain vierge, sain et nettoyé pour le futur concessionnaire (un concessionnaire privé en délégation de service public, Ndlr) qui sera retenu avant la fin de l’année ». Et devra construire la future piscine entre le premier semestre 2020 et le dernier semestre 2021.