Il vole un portable et emprunte les voies de chemins de fer

Une jeune femme s’est faite voler son portable à l’arraché à bord du train en gare de Coignières le 22 juin. Le voleur, mineur, était en situation irrégulière.

À bord d’un train vers Coignières le 22 juin, un jeune de 17 ans s’est assis à côté d’une femme âgée de 23 ans, qui écoutait de la musique, son portable à la main. Mais lorsque le train s’est arrêté en gare de Coignières, près de la porte, « le jeune homme a attendu la fermeture des portes pour s’en saisir et partir en courant, raconte une source proche de l’enquête. La jeune femme a pourtant résisté mais il a réussi à lui faire lâcher prise, la laissant tomber en arrière. »

Le voleur a pris la fuite, en empruntant les voies de chemin de fer. La SNCF a alors stoppé tous les trains entre les gares de Coignières et La Verrière sur la ligne N. Le fuyard a finalement été interpellé, toujours en possession du téléphone, et a été mis en examen. Le mineur était en situation irrégulière et était pris en charge par l’aide sociale à l’enfance.

Suite à l’interpellation, les trains ont été retardés de 20 minutes et la jeune femme a été prise en charge par les pompiers, en raison de griffures à la main et d’un hématome au genou. Elle est allée à l’hôpital et a porté plainte.