Un tournoi de crossfit au Vélodrome

Le Vélodrome national accueille du 28 au 30 juin pour la première fois le French throwdown crossfit, unique épreuve française de qualification pour les mondiaux de la discipline.

Le French throwdown crossfit. C’est le nom de la compétition dont la 8e édition se tient du 28 au 30 juin au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il s’agit de l’« unique épreuve de qualifications pour la France », pour les championnats du monde de crossfit, annonce SQY dans un communiqué. Cette discipline créée aux États-Unis dans les années 70 s’est développée dans les salles de sport françaises il y a quelques années, et consiste en une série d’exercices physiques, mélangeant musculation et gymnastique.

« Les 540 meilleurs athlètes européens », répartis dans différentes catégories, « s’affronteront dans diverses épreuves », ajoute l’agglomération. En plus de strapontins pour les championnats du monde, l’événement attribuera aussi des places au « meilleur participant et à la meilleure participante de la meilleure équipe » pour les prochains Crossfit games, indique de son côté le Vélodrome national, qui attend « 3 500 personnes par jour ».

Et ce un mois après les championnats de France par équipe de gymnastique, qui avaient rassemblé 7 000 à 8000 spectateurs sur trois jours de compétitions (du 24 au 26 mai, Ndlr). Les tarifs des billets vont de 20 à 60 euros, renseignements et réservations sur velodrome-national.com.