Après sept ans de trafic de drogue, deux hommes de 21 et 26 ans ont été jugés jeudi 6 juin au tribunal correctionnel de Versailles. L’un d’eux a écopé de deux ans de prison dont un an ferme, et l’autre a été condamné à trois ans fermes avec mandat de dépôt. Ils vendaient tous les deux de la drogue dans le quartier des Petits prés à Élancourt.

Le Parisien raconte que ces deux hommes ne ressemblaient pas à des dealers lambda. Il s’agissait d’un poseur de vitres, bon travailleur et d’un étudiant en deuxième année de BTS à Versailles. Et pourtant, la police a retrouvé en la possession d’un des trafiquants 500 g de résine, 82 g d’herbe de cannabis et 50 euros.

Le présumé a avoué être toxicomane et vendre à une trentaine de personnes pour fumer gratuitement. Il a également révélé le nom de son fournisseur, qui lui déposait la marchandise dans sa boîte aux lettres.

Le fournisseur a aussi été arrêté mais celui-ci a nié les faits. Il attendra finalement de passer devant le juge pour passer aux aveux. Il allait chercher la drogue à Trappes ou à Paris pour un bénéfice de 30 euros.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION