Après les Corsaires d’Evry en 2018, ce sont les Gladiateurs de La Queue-en-Brie qui ont cette fois-ci barré la route des Templiers d’Élancourt, samedi 25 mai sur le pelouse du complexe sportif Europe (défaite 10-15), en demi-finale de conférence du championnat de D2. Et ce alors que le club avait survolé la saison régulière et visait la remontée parmi l’élite, promise seulement aux vainqueurs de conférence.
« Il y a beaucoup de frustration, a réagi, très déçu, l’entraîneur de la défense des Templiers, Nicolas Lachaud. Sans dévaloriser la performance des Gladiateurs, on avait un meilleur niveau sur le papier. Le problème, c’est que l’on a fait énormément d’erreurs, qui ont permis de donner le match à l’équipe adverse. C’est difficile de gagner un match quand on se tire nous-mêmes une balle dans le pied. »
La saison est donc désormais terminé pour le club, qui va devoir repartir lors du prochain exercice, avec peut-être des changements à venir au sein du staff et de l’effectif, même si Nicolas Lachaud affirme qu’il est « un peu tôt » pour se positionner sur ce point, espérant toutefois qu’ « une majorité » de joueurs restent. La reprise des entraînements est prévue pour fin septembre-courant octobre prochain, celle du championnat en janvier.