Quatre bancs volés après l’envoi d’une lettre anonyme en mairie

La mairie a reçu une lettre anonyme d’habitants se plaignant du bruit généré par des jeunes installés sur quatre bancs de la rue du Château. Avant d’avoir pu intervenir, les bancs avaient été volés.

Affaire improbable dans le quartier du château. Courant mars, après l’envoi d’une lettre anonyme en mairie par des riverains excédés par du bruit, quatre bancs ont été volés. La municipalité a décidé de porter plainte.

« Ce qu’il s’est passé, c’est qu’on a reçu une lettre anonyme nous disant : ‘‘on a quatre bancs dans notre quartier sur lesquels des jeunes se positionnent et font du bruit’’ », raconte Joséphine Kollmannsberger (LR), maire de Plaisir. Bernard Meyer (LR), premier adjoint plaisirois complète que cette lettre était signée « d’un soi-disant comité des habitants de la rue du Château ».

« D’habitude quand on reçoit des messages comme ça, on organise toujours une réunion derrière pour voir avec les gens quelle est la problématique qu’ils rencontrent », poursuit Joséphine Kollamnnsberger. Mais la Ville a été prise de court. « On a pas eu le temps d’organiser la réunion que les quatre bancs ont disparu », s’étonne la maire.

Si elle confirme sa surprise face à ce vol, d’autant que les bancs font quand même une certaine taille et qu’ils étaient fixés au sol, Joséphine Kollmannsberger a décidé de passer par la justice : « Comme ce sont des biens publics, nous portons plainte. »