Un club de SQY ne remportera pas pour la seconde année consécutive la coupe des Yvelines. Le FO plaisirois (Fop) avait l’occasion de succéder à Guyancourt au palmarès, mais le club a été éliminé en demi-finale chez lui par Carrières-Grésillons (0-2), le 7 avril.
« Il a manqué de la finition devant le but, concède l’entraîneur du Fop. En première période, le ballon a été un peu plus pour les adversaires et ils marquent [à dix minutes de la mi-temps] sur un penalty. En deuxième mi-temps, on est revenus pour aller les chercher plus haut. […] Ils ont reculé, on a eu le ballon, on a été souvent dans leur camp, mais ça ne s’est jamais concrétisé, c’est un peu le mal que l’on a depuis trois mois. » Et de mentionner un tournant où, « à 1-0 en début de deuxième mi-temps, on touche la barre ». Les visiteurs doubleront ensuite la mise en fin de rencontre sur un nouveau penalty. Plaisir laisse à son adversaire le droit d’affronter Vélizy en finale et ne sauvera pas grâce à la coupe une saison difficile.
10e de son championnat à quatre points du premier non-relégable, le club a six matchs pour se sauver en D1, l’objectif prioritaire. « La coupe, c’était le bonus », affirme le président Alain Taieb, qui prévient : « Chaque match sera un match au couteau ».