La police l’interpelle sur le toit de la piscine

Un jeune de 16 ans a été arrêté sur le toit de la piscine des Clayes-sous-Bois, pour avoir conduit un scooter volé. Il était déjà connu des forces de police pour des faits similaires.

Dimanche 31 mars, un mineur de 16 ans a été présenté à un juge pour enfants pour avoir conduit un scooter volé aux Clayes-sous-Bois. Le magistrat l’a placé sous contrôle judiciaire et remis à un membre de sa famille. Déjà connu de la police de Plaisir pour d’autres vols, il a été retrouvé vendredi après-midi, a bord d’un scooter sans casque, capuche sur la tête, lors d’une patrouille des forces de l’ordre. « Il était censé être dans un foyer sur Paris puisqu’il était déjà sous contrôle judiciaire pour vols », précise une source proche de l’enquête.

Cet après-midi-là, le jeune a immédiatement été reconnu par la police, qui a tenté de l’interpeller. Après une course poursuite de 20 minutes, le mineur est coincé. Il a lâché le scooter et s’est réfugié sur le toit de la piscine des Clayes-sous-Bois. à ce moment-là, la patrouille l’a arrêté. Après vérification, « le scooter avait bien été volé quelques jours plus tôt à Paris dans le 19e arrondissement », affirme une source proche de l’affaire, bien que le suspect ait affirmé ne pas l’avoir dérobé. En revanche « il nous a avoué qu’il se doutait que c’était un scooter volé », conclut une source policière.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION