Ils sont accusés d’avoir martyrisé leurs enfants, âgés de un à huit ans. Une mère de famille a été écrouée, jeudi 21 février. Avec son mari, elle avait été arrêtée deux jours plus tôt pour des faits de violence sur leurs enfants. C’est l’hôpital des grands brûlés Armand Trousseau (Paris) qui a donné l’alerte quelques jours plus tôt, lors de l’admission d’une petite fille de deux ans souffrant de brûlures au troisième degré aux deux pieds.

La police est appelée et le dossier est transmis au commissariat de Trappes. Au domicile de la famille à Guyancourt, les policiers découvrent que la petite a certainement été brûlée volontairement, les deux pieds dans une bassine d’eau bouillante. « On a pu mettre en évidence des faits de maltraitance, non seulement sur la petite fille mais sur son jumeau, qui présentait des marques sur le visage », explique une source proche de l’enquête.

Un autre, tout juste âgé d’un an, était couvert de bleus. « Les enfants ont été placés, explique la source policière. Selon les enseignants, ils auraient des retards cognitifs. » La mère a prétendu que les blessures de ses enfants étaient accidentelles mais le parquet a décidé de l’écrouer. Les brûlures de la petite fille pourraient entraîner une infirmité permanente.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION